Les trois étapes du seo sémantique

En plus des outils standards de Google et Baidu (Keyword planner, Google trends, Baidu Index, etc.), tout spécialiste en seo utilise des solutions linguistiques computationnelles pour travailler sur l’étude des mots clés, pour trouver des champs lexicaux bénéfiques et créer des ontologies ou des graphiques de relations sémantiques, connus sous le nom de cocon semantique pour le SEO

Etape 1

Pendant la phase de référencement sémantique, tous les aspects liés au contenu textuel du site : meta tags (titres, meta descriptions, meta mots-clés (pour certains moteurs)), balises d’en-tête, attributs alt, URL, descriptions de produits, nouvelles, etc doivent être analysés. Les spécialistes utilisent la technique des n-grammes (sacs de mots ou chaînes de caractères) pour détecter la présence de duplicate content.

Etape 2

En dehors des outils les plus courants, des solutions linguistiques computationnelles pour travailler sur l’étude des mots clés, pour trouver des champs lexicaux bénéfiques et créer des ontologies (graphiques de relations sémantiques, connus sous le nom de “cocon sémantique”) doivent être utilisés. Après chaque audit sémantique, une étude complète des mots clés pour le client, qui peut utiliser les termes qu’on lui suggère dans son futur contenu textuel et sur les pages d’accueil  doit être effectuée. Cela aide son site à apparaître lorsque des phrases particulières sont saisies.

Les prochaines étapes

Pour les sites de commerce électronique comportant un nombre élevé de pages de produits, les spécialistes utilisent leurs propres règles automatisées pour traiter les méta-tags. Comme la recherche vocale est l’avenir de la recherche sur le web, ils travaillent également sur les “featured snippets”, les questions fréquemment posées par les internautes dans des domaines particuliers, et ils proposent de créer des réponses qui sont intéressantes pour les visiteurs du site aux côtés du client. Elles fournissent des rapports mensuels ou trimestriels pour vous informer de l’avancement de vos campagnes de référencement sémantique.